La vente directe selon Ecogam Connect

Retrouvez les réponses à toutes vos questions…

Qu’est-ce que la vente directe ?

 

Aussi appelé vente à domicile, marketing de réseau ou VDI, la vente directe indépendante est l’art de mettre en relation un client ou un utilisateur final avec un conseiller vendeur, hors d’un magasin physique. Ce conseiller présente les produits et gère le processus commercial, soit en réunion, soit sur son site… Cette activité indépendante permet à beaucoup personnes en France de travailler de chez eux. Ils choisissent d’en faire un complément de revenu ou une activité principale.

 Créatrice de lien social et génératrice de revenus, la vente directe connais un vrai succès. Flexible et collaborative, elle s’inscrit parfaitement dans l’air du temps.

En quoi les produits Ecogam Connect sont-ils écoresponsables ?

 

En fonction de leurs caractéristiques et des univers domestiques qu’elles couvrent, nos solutions écoresponsables :

– Permettent d’économiser nos ressources (eau, énergie…): douchettes hydro-économes, régulateurs, contrôles automatiques de robinets, sacs économiseurs de chasses d’eau, ampoules LED, chauffe-eaux instantanés
– Réduisent les plastiques à usages unique ou les emballages: pailles en inox, sacs pour le vrac, eau gazeuse domestique, brosses à dent en bambou, couvercles étirables en silicone…
– Gèrent les déchets: broyeurs organiques pour évier, compacteurs de bouteilles plastiques …
– Sont beaucoup plus durables que les produits traditionnels : ustensiles de cuisine, flexibles de douche …
– Donnent accès à une alimentation plus saine : filtres à eau du robinet, yaourtière non-électrique…
– « Raisonnent » l’entretien de la maison: produits d’entretien verts, lessive écologique, lave auto naturel, balai innovant et autres outils de nettoyage malins.
– Permettent de se sentir mieux dans sa peau : produits cosmétiques naturels et bio, jet dentaire à eau, sticks d’aromathérapie…
– Transforment les jardins en oasis écologiques : irrigateur de plantation, minuteur mécanique de jardins, récupérateur d’eau de pluie…

Comment devenir Conseiller Indépendant Ecogam Connect ?

Vous connaissez un Conseiller Indépendant Ecogam Connect ? N’attendez plus et contactez-le directement. Celui-ci deviendra votre tuteur et vous accompagnera dans toutes vos démarches d’inscription et assistera à vos premières réunions de vente. Il suivra vous performances dans le seul but de vous faire progresser et de vous motiver. 

Vous n’avez aucun Conseiller vers qui vous rapprocher ? Contactez-nous via le formulaire dédié


En quoi consiste le statut de VDI mandataire ?

Vous bénéficiez d’un statut particulier et avantageux. Il vous permet de jouir d’une protection sociale tout en étant indépendant.e.
Ce statut permet aussi de cumuler d’autres activités professionnelles. Sachez enfin que vous n’avez aucun compte à rendre à l’entreprise que vous avez rejointe : vous êtes seul maître de vos performances commerciales.

Dois-je investir financièrement avant de me lancer ?

Vous n’aurez besoin que d’un kit de démarrage, qui est composé d’un panachage de produits Ecogam Connect. Il en existe de plusieurs catégories, à tous les prix, en fonction de la quantité de produits ou des thématique abordées (entretien de la maison, par exemple).
Ce kit vous suivra partout dans vos ateliers écoresponsables et vous permettra d’effectuer des démonstrations lors des réunions de vente à domicile.

Enfin, et surtout, vous n’avez aucun stock de produits à acheter en amont, ni aucune avance de commandes client à faire.

 

Mon réseau n’est pas très fourni … Comment procéder ?

Pas d’inquiétude ! Débutez d’abord votre activité VDI en vous adressant à vos proches. On connait plus de monde qu’on ne le croit : famille, amis, voisins, collègues de travail, partenaires d’activité sportive, associative ou culturelle … Commencez par expliquer les avantages d’organiser une réunion de vente à domicile ou présentez le catalogue produit.

Votre réseau va très vite s’étendre : les parents de vos collègues, les amis de vos enfants, la famille de vos voisins, votre coiffeur.se … Laissez faire ensuite le bouche à oreille !

Quel sera mon salaire ?

Votre rémunération est liée à votre chiffre d’affaires mensuel. Le chiffre d’affaires réalisé par le conseiller est converti en Point Volume (PV) selon une valeur « point » accordée à chaque produit. Notre système de commissionnement est incitatif et souple, car il s’adapte aux ambitions du conseiller : travail à temps plein ou simple revenus d’appoint ; prise de responsabilité en recrutant d’autres conseillers…


Quelles sont les formalités pour devenir Conseiller Indépendant ?

C’est simple et rapide ! Il vous suffit de remplir/signer le contrat et la déclaration de début d’activité, qui vous seront transmis dès que vous émettrez le désir de rejoindre l’aventure Ecogam Connect. Renvoyez-nous ces éléments par email, en même temps qu’une photocopie de votre carte d’identité et de votre carte vitale, ainsi qu’un RIB. Votre activité de vente directe de produits écoresponsables peut alors commencer !

Comment se déroulent les commandes des clients  ?

Les commandes se font uniquement depuis la e-boutique du conseiller disponible sur shop.ecogam-connect. Chaque conseiller dispose d’un n° de code spécifique. Les clients saisissent le code conseiller sur la e-boutique et procèdent à la commande. Ils sont donc autonomes et peuvent commander quand ils le souhaitent !
Lors des réunions de vente domicile, vous pouvez également commander pour eux, directement sur votre back-office.
Les produits sont ensuite livrés au domicile du client ou au point relais choisi par celui-ci.

 

Des formations sont-elles dispensées ?

Ecogam Connect s’engage à vous former sur les produits écologiques proposés : fonctionnement, composition ou matières, résultats…  Plusieurs canaux sont disponibles pour contacter nos managers ou chefs de produits. Ils répondront rapidement à toutes vos questions.
Vous bénéficierez ensuite de modules de formations gratuits et accessibles, qui aborderont de multiples thèmes : les méthodes de vente directe, l’organisation des réunions, l’utilisation des outils Ecogam Connect, la prise en main des réseaux sociaux …

Quels sont les outils à ma disposition ?

Comme précédemment indiqué, chaque Conseiller dispose d’une e-boutique personnelle, sur laquelle ses clients peuvent commander de façon autonome. Grâce au numéro de code conseiller saisi, nul besoin de contacter le conseiller pour passer commande. Utile et pratique pour les produits renouvelables ou pour les achats spontanés.

Les conseillers disposent également d’un « espace conseiller »
, sorte de bureau de travail virtuel, très facile à prendre en main.
Ce back-office vous permettra de gérer votre activité de n’importe quel endroit et à n’importe quel moment :
– Contrôlez vos performance et suivez celles du groupe de conseillers que vous avez recruté
– Inscrivez de nouveaux conseillers ou de nouveaux clients
– Accédez aux formations en ligne
– Passez commande pour vous-même et pour vos clients
– Identifiez les produits vedettes, les nouveautés…
– Mettez en place des programmes de commandes automatiques pour les consommables.
– …

NOUS N’AVONS PAS RÉPONDU À TOUTES VOS QUESTIONS ?
CONTACTEZ-NOUS !

J'accepte la conservation de mes données personnelles selon la politique de conservation des données Ecogam : OuiNon