LA VENTE À DOMICILE,
UN MÉTIER AVANT TOUT !

La vente à domicile connait un vrai boom. Très éloignée de l’image d’Épinal qui lui a longtemps collé à la peau, la vente à domicile a su se moderniser dans ses méthodes, les produits commercialisés, les outils utilisés…

Son intérêt s’est accru durant ses dernières années, car elle représente un complément de revenu non négligeable, ou un véritable tremplin de carrière quand elle devient activité principale. La vente directe symbolise la liberté d’exercer une activité professionnelle en fonction de son temps disponible, mais aussi la possibilité d’entreprendre en devenant son propre parton. Ses avantages sont multiples : conciliation vie privée et vie professionnelle, indépendance, autonomie, confiance en soi…

ÉTAT DES LIEUX DE LA VENTE À DOMICILE

 

– La vente à domicile se définie par la commercialisation de produits auprès de particuliers et d’utilisateurs finaux.
– En règle générale, les ventes s’opèrent dans un lieu privé, comme le domicile du client ou le lieu de travail du conseiller.
– En France, la vente directe se porte très bien, et prévoit même une croissance annuelle de 5 % d’ici 2020.
– Créatrice d’emploi, elle génère environ 20 000 nouveaux emplois par an.

VENTE À DOMICILE : LE REFLET DE NOS VALEURS

Il nous a paru cohérent de choisir la vente à domicile comme mode de distribution. En adéquation avec nos engagements, elle permet de mieux toucher le grand public et de sensibiliser efficacement aux méthodes écoresponsables. Ainsi, la vente directe nous permet :

  • D’accompagner toutes les démarches écocitoyennes, au plus près des personnes.
  • De valoriser l’engagement écocitoyen de nos conseillers, dans la promotion de produits écoresponsables.
  • De présenter clairement et en face à face nos valeurs écoresponsables.
  • D’offrir une nouvelle expérience aux clients en testant les solutions, et en bénéficiant d’explications précises en situation réelle.
  • De mettre en avant une logique de filière courte et humanisée : du fabricant au consommateur.
  • De recréer du lien social, grâce aux animations et aux réunions.
Devenez Conseiller.ère

AVANTAGES DE LA VENTE À DOMICILE

Recréer du lien social

Le métier de VDI est basé sur le contact humain, car les ventes se font aux domiciles des hôte.sse.s et en groupe. Les échanges sont personnalisés et les réunions chaleureuses. Un climat de confiance s’installe entre les conseillers, les hôtes et les clients, pour aboutir sur un relation durable.

Cumuler plusieurs activités

Rien ne vous empêche d’être vendeur à domicile tout en ayant déjà un emploi. Le métier de VDI est également compatible avec d’autres ressources comme la retraite, le RSA … Enfin, vous pouvez tout à fait travailler pour d’autres entreprises de vente directe.

Entreprendre librement

Vous êtes indépendant, donc vous gérez votre activité comme vous le sentez. Développez vos ventes en fonction de votre temps disponible et de vos besoins financiers. Vous pouvez travailler à temps plein, à mi-temps, ou seulement quelques heures par mois.

Donner sa chance à tous

Ce métier est accessible à tous, quelle que soit sa formation ou son expérience professionnelle, mais aussi son âge. Ce qui fait la différence c’est la personnalité du vendeur à domicile (organisé, appréciant le contact…), et l’amour du produit et des valeurs promulguées par l’entreprise de vente directe.

FONCTIONNEMENT DE LA VENTE À DOMICILE

hotesse vente domicile

L’HOTE.SSE

Accueille une réunion à son domicile et invite ses proches (famille, voisins, collègues…) à participer à un Atelier Écoresponsable, dans une ambiance amicale.

LES CONSEILLER.ÈRE.S

Ils aiment le contact et nos produits ! Ils vendent nos solutions en complément d’activité ou en activité principale, et bénéficient d’une rémunération attractive.

LES PRODUITS

Ecogam Connect propose des produits écoresponsables pour la maison et le quotidien de tous. Des solutions écologiques, efficaces et abordables.

Vous souhaitez plus d’information sur la vente à domicile ?